Après la cuisson du biscuit, l'émail est déposé sur les pièces restées poreuses. Ce mélange de poudres de roches élaboré par chaque céramiste est pesé, mélangé, mouillé, tamisé plusieurs fois puis déposé sur l'objet par trempage, à la louche, au pinceau ou au pulvérisateur en fonction des résultats attendus.
Après émaillage la céramique sera séchée, puis pourra être enfournée pour sa deuxième cuisson à haute température (plus de 1200 °C).
La particularité de mes émaux est qu'ils sont tous à base de cendres, la plupart du temps des cendres provenant de bois durs, que je brûle moi-même. Chaque essence de bois va donner son caractère à l'émail : la texture, la brillance et la couleur vont présenter de subtiles variations en relation avec l'espèce de l'arbre et même son origine géographique.
Mes émaux sont donc entièrement fait maison et produits de manière écologique, ils sont en accord avec la proximité que j'entretiens avec la nature et une démarche de développement durable à laquelle je suis particulièrement attentive